Blog Cotton  >  Conseils

Témoignage client : Frédéric nous fait part de son retour d'expérience avec Cotton.

Vous souhaitez créer des animations dans votre établissement ? Découvrez le témoignage de Frédéric et Camille, clients Cotton !

Témoignage client : Frédéric nous fait part de son retour d'expérience avec Cotton.

Aujourd’hui, c’est Frédéric, gérant et Camille, serveuse au Five Eleven à AURILLAC (15) qui nous parlent de leur établissement et de leur expérience avec Cotton 


Aviez-vous déjà organisé des animations auparavant dans votre établissement ? Si oui, quel(s) type(s) d’animation(s) ?

Frédéric n’avait jamais organisé d'animations auparavant.


Pourquoi avez-vous décidé de faire des animations dans votre établissement ? 

En week-end à Paris, nous sommes tombés sur un pub qui faisait des animations du genre, alors on s'est dit qu'il fallait essayer !


Qui est la personne chargée d’animer les jeux au Five Eleven ? Est-ce la même personne qui organise et qui anime les jeux ? 

C'est Fred qui anime et pour la technique c'est Camille qui s'en charge ! 


Comment s'est passée votre première animation ? Étiez-vous à l'aise pour animer ou bien appréhendiez-vous ce moment ?

La première animation s’était bien passée, Fred avait bien préparé les questions, avec les vannes qui vont avec ! Le fait de pouvoir lire les questions avant permet de se préparer un minimum. 


La fréquentation de votre établissement a-t-elle augmenté avec la mise en place des animations Cotton ? Si oui, au bout de combien de temps ? 

Le pub et le restaurant sont pleins tous les jours d'animation. Les démos gratuites que vous proposez nous ont bien aidé à lancer la machine.


Que vous apportent les animations en termes de business ? 

On voulait dynamiser les débuts de semaine, pari réussi ! On a fidélisé de nouveaux clients (de qualité !). On fait régulièrement les mêmes chiffres que ceux du week -end ! 


Il y a-t-il une période de l’année plus favorable à l’organisation d’animations au Five Eleven ? Si oui, pourquoi ? 

Pour nous c'est à l'intérieur du pub que ça s'organise. Parce que le voisinage n'est pas toujours réceptif ! Donc l'été c'est plus difficile à organiser (sauf en cas de pluie). 


Auriez-vous 2/3 conseils à donner à un animateur qui commence ?

Pour un débutant : être spontané, avec de l'humour... c'est la clef ! (Connaître les clients et les équipes peut être un atout majeur !)


Souhaiteriez-vous que Cotton propose d’autres jeux ? Si oui, lesquels ? 

Pourquoi pas ! 


Un grand merci à Frédéric et Camille pour leur témoignage 


Si vous souhaitez organiser des jeux dans votre établissement, n'hésitez-pas à rejoindre la communauté Cotton en vous inscrivant et en générant votre première démo gratuite !