Comment gérer l'animation d'un événement ?

Vous cherchez à animer votre établissement mais vous ne savez pas forcément comment vous y prendre ?

Comment gérer l'animation d'un événement ?

Aujourd’hui, Cotton vous donne des petits conseils pour assurer votre prochaine animation.


#1 : La préparation 

Pour animer un événement, vous avez forcément besoin d’un peu de préparation en amont. Si vous êtes stressés à l’idée d’animer votre prochain événement, entraînez-vous ! Il faut aussi penser à l’aspect technique de l’animation. Prévoyez micros, enceintes, feuilles de jeu… toute la panoplie pour vous garantir une animation réussie


#2 : L’animation 

Après la préparation, place à l’animation de votre événement ! Sachez que votre façon d’animer repose, en grande partie, sur le type d’événements que vous allez proposer. Vous n'animerez pas un blindtest comme vous animez un teambuilding par exemple. Le choix de l’animateur est également une étape importante pour veiller au bon déroulement de votre événement. C’est lui qui va assurer le divertissement du public et l’ambiance globale de la soirée ! 


#3 : Le QuizMaster

Chez Cotton, l’animateur est appelé QuizMaster. Que ce soit un gérant de bar, un joueur, un membre du personnel, un ami ou encore un client, tout le monde peut animer les jeux Cotton, à sa sauce.
Notre solution numérique et intuitive vous permet de personnaliser votre animation en temps réel : choix des lots à gagner, photos, pauses… Il vous suffit juste de préparer le matériel nécessaire en amont comme indiqué dans la première étape. N’oubliez-pas, pas de pression, vous êtes avant tout là pour passer un bon moment et vous amuser !


Pour illustrer cet article, nous vous avons concocté un petit témoignage d’Alex, joueur Cotton, devenu QuizMaster au Santeuil Café à Nantes :

J'ai découvert le Cotton Quiz à l'époque du Melocotton souvent au comptoir accompagné de copains, d'une planche et d'un verre de vin. Pour dépanner Mathieu (gérant de bar) au Santeuil Café, j'ai réalisé une première session en tant que Guest QuizMaster. 
Pris au jeu de l'animation et de la torture psychologique des joueurs, mon sadisme naturel a trouvé une grande satisfaction à reconduire l'expérience passant de Guest à Resident QuizMaster! Pour les débutants, il suffit de se laisser guider par l'application, de passer d'équipe en équipe pour les titiller un peu et surtout de prendre du plaisir à animer sans se stresser inutilement... Les joueurs ne mordent pas !


Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour animer votre prochain événement


Alors, à vous de jouer :)





Retour à la liste des actualités

Rejoignez la communauté !

Profitez du réseau Cotton : championnats inter-bars, finales régionales et nationales, évènements privés et offres spéciales proposées à tous nos abonnés.

Testez gratuitement !
Rejoindre le réseau d'établissements Cotton

Recevoir l'actualité Cotton Pro

Infos et nouveautés sur Cotton, les jeux, les dates des prochains événements, les nouveaux bars ...